Label Gouine*

Angela Davis

🟣 En cette période nauséabonde où les détenteurs d’un pouvoir, d’un privilège n’ont aucun intérêt à le céder… Voici ce que j’ai envie de partager pour nous donner de la force ✊🏿✊🏾✊🏽✊🏼✊🏻 : les mots d’Angela Davis et d’Assa Traoré, issus d’un entretien datant de juin 2018 organisé par la @revue_ballast

[ANGELA DAVIS] « Il est utile d’avoir une approche féministe pour comprendre les rapports interrelationnels au sein des mouvements qui luttent pour la justice sociale et un changement radical. Il n’est pas possible de revendiquer la justice dans une sphère, sans la réclamer partout. La lutte pour la justice pour Adama en France est une lutte contre l’appareil répressif d’État et contre le racisme. C’est un appel pour l’égalité et la justice dans tous les domaines. »

[ASSA TRAORE] « Chaque lutte a sa façon de penser et sa ligne politique qu’il faut respecter, qu’on soit d’accord ou non, mais nous avons tous le même système et le même État face à nous. Faisons des alliances, donc, pour les faire plier. On ne veut pas de mots : on a besoin de lutter sur le terrain. »

[ANGELA DAVIS] « Le mouvement récent reconnaît que ce ne sont pas seulement les individus qui devraient être poursuivis en justice, car on pourrait poursuivre chaque agent un par un : la violence continuera à faire partie intégrante de la structure du système policier. Ce que j’estime vraiment nécessaire, c’est l’analyse structurelle, le fait d’envisager les personnes dans un contexte plus large. On doit, plutôt, envisager la démilitarisation de la police. »

@_angeladavis1944

V✌️

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Label Gouine*

Thème par Anders Norén