Label Gouine*

#24 🟣 le Pulp

🥦 Club lesbien parisien de 1997 à 2007
✊ LA soirée 100% gouine* du samedi soir

Le monde lesbien se divise en deux catégories :
🤩 les gouines qui ont connu le Pulp,
😩 celleux qui regrettent de ne pas avoir eu l’occasion de s’asseoir, sur les banquettes en cuir éventrées, avec une vodka-pomme à chercher le eye contact avec la meuf au piercing à l’arcade qui danse devant le miroir à côté de la ‘mini’ cabine DJ !
Aaaah oui les samedis soirs au pulp, c’était quelque chose 💜. The place to be des gouines de Paris, de banlieue et de Navarre. Un joyeux mélange qui donnait à la fois le vertige, le sourire et plus si affinité.

Le parti pris du Pulp, à l’initiative de Sophie et Mimi, c’était avant tout de donner priorité aux gouines*, de faire un club « pour nous par nous » comme on dit, avec des meufs à la porte, au vestiaire, derrière le bar et en salle.
L’avant garde du « safe space » !

Le désir de promouvoir les lesbiennes à travers la programmation musicale 🎧 était également le fer de lance du lieu.
Ce n’est donc pas un hasard que les DJ @jennifercardini et @listentochloe, internationalement connues aujourd’hui, aient fait leurs armes dans ce club, tout comme feue DJ SexToy.

Hors les murs, le Pulp c’était aussi chaque année pendant 10 ans, le plus gros char de gouines de la capitale sur la pride. Tout le staff and friends faisaient le show dansant sur des tubes crachés à fond sur les énormes enceintes du semi-remorque, pour finir inévitablement au Pulp le soir jusqu’à l’aube !

Le Pulp, on y allait en étant sûr.e d’y croiser les potes ou les habituées, quelque soit la soirée, la programmation. On y restait une heure ou toute la nuit.. ça restera un club qui a marqué nos vies.

C✊

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Label Gouine*

Thème par Anders Norén