Label Gouine*

#8 🟣 EL*C Eurocentralasian Lesbian Community

✊ L’organisation d’une RĂ©sistance lesbienne Ă  Budapest, faisant front Ă  une homophobie d’Etat
🥦 Le plus grand réseau d’activistes lesbiennes*

Lancé il y a 5 ans à Vienne, l’Eurocentralasian Lesbian Community est le plus grand réseau européen d’activistes lesbiennes et féministes intersectionnelles.

La crĂ©ation d’une telle organisation a Ă©tĂ© Ă©voquĂ©e lors d’un atelier en non-mixitĂ© organisĂ© Ă  la confĂ©rence annuelle de l’ILGA, l’Association Internationale Lesbienne et Gay, qui regroupe des centaines d’associations LGBTQI+ Ă  travers le monde. 

Face aux oppressions spĂ©cifiques que les lesbiennes subissent, l’EL*C a pour vocation de crĂ©er un rĂ©seau collaboratif regroupant des gouines* issu.e.s du monde militant, politique, artistique, mĂ©diatique, acadĂ©mique de toute l’Europe et d’Asie centrale. 

L’EL*C prĂ©voit de se rĂ©unir Ă  Budapest Ă  la fin du mois, sous le thème de la “RĂ©sistance Lesbienne”. Face Ă  une homophobie d’Etat (limitant l’avancĂ© des droits LGBT, faisant appel au boycott d’un livre pour enfants “Des contes pour tous” ou encore tout dernièrement, l’organisation d’un rĂ©fĂ©rendum interdisant aux mineurs l’exposition Ă  l’homosexualitĂ© et Ă  la transidenditĂ©), nous ne pouvons que saluer qu’iels organisent cette troisième confĂ©rence Ă  Budapest.

Les précédents rassemblements : 
2017 à Viennes : Conférence  »Act, Reflect, Transform, Connect »
2019 à Kiev : Conférence  »Let’s Bring Lesbian Genius to the World! »
2021 à Bruxelles : Lesbiennal 

Source : Citation de Silvia Casalino @yuricasalino, co-prĂ©sidente de EL*C – Interview TETU « On veut mettre la pression Ă  l’Ă©chelle internationale » Avril 2019

V✌️

đź‘Ź L’EL*C a Ă©galement marquĂ© 2022 par ses actions Ă  la frontières polonaises pour venir en aide aux rĂ©fugiĂ©es lesbiennes fuyant la guerre en Ukraine.  

đź“… Programme de @europeanlesbianconference en commentaire 👇
Il est encore temps de s’inscrire !

💜 * est utilisé pour inclure tout personne qui s’identifie au militantisme lesbien. L’astérisque illustre également la nécessité de prendre en compte l’intersectionnalité des expériences lesbiennes, en incluant toutes les connexions entre les féministes, personnes trans, bi, queer, intersexes, personnes en situation de handicap, personnes racisées, et toutes minorités oppressées dans ce système néolibéral et patriarcal.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Label Gouine*

Thème par Anders Norén