Label Gouine*

Alana Maldonado

« Champion·x·es »
🟣 Fier.e.s de vous présenter ce portrait d’Alana Maldonado réalisé par Mathilde @lavieacroquer pour le projet « Champion·x·es » porté par l’association @label.gouine.
Ce projet met en lumière des vies remarquables d’athlètes lesbiennes* et queer, sublimés par des illustrateur·ices talentueux·ses.

🥋
À 26 ans, Alana Maldonado @alanamaldonadooficial a écrit une nouvelle page de l’histoire du judo brésilien, devenant la plus jeune judokate handisport à décrocher l’or aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Judokate depuis ses 4 ans, on lui diagnostique à l’âge de 14 ans une maladie de Stargardt, qui lui fait perdre progressivement la vue. Son parcours prouve que le sport adapté est un vecteur d’épanouissement pour toustes. Out dans la sphère publique, elle déclare qu’ « elle ne retirera pas sa médaille d’or avant d’avoir retrouvé sa petite amie » : une jolie manière de dédier sa victoire et d’appeler à une société plus inclusive, où chacun peut s’épanouir et vivre pleinement son amour.
🥋

A travers « Champion·x·es », nous souhaitons :
🏳️‍🌈 Apporter plus de visibilité aux parcours de sportif·ves invisibilisé·es ou dévalorisé·es par la culture dominante.
🥦 Soutenir le travail artistique de personnes lesbiennes* et queer.
✊ Occuper l’espace de figures inspirantes et queer durant les JO, loin de favoriser l’émancipation des corps éloignés de la norme et l’inclusion des populations les plus précarisées.

Projet soutenu par @elc_lesbiancommunity.

#AlanaMaldonado#LaVieACroquer#Championxes#lereversdelamedaille#validisme#transphobie#LabelGouine#Visibilité#Fierté

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Label Gouine*

Thème par Anders Norén