Label Gouine*

Dyke’s Club avec Veronica Noseda et La p’tite Blan – Comment faire front ? Septembre 2024

🟣 Pour ce deuxième DYKE’S CLUB, nous avons reçu @velodego et @laptiteblan.

Un immense merci à vous deux pour ce ping-pong généreux, enrichissant et très drôle ! On a passé un super moment à vous écouter. Les projets militants, la solidarité, le collectif, en ville et en ruralité, autant de sujets abordés pour tenter de répondre à la question « Comment faire front ? »

🥦 @velodego – Pas assez douée pour le foot et le bricolage, Veronica a trouvé dans la vie militante sa pleine réalisation lesbienne. Des Dégommeuses (@lesdegommeuses) au @front.habitat.lesbien, de la LIG (@fonds_lig) à Oui Oui Oui, les terrains de partage avec d’autres gouines ont été nombreux et palpitants.

A désormais 50 ans passés, elle continue à peindre des banderoles et à commettre des rêves dissidents, parce qu’elle est convaincue que les lendemains qui chantent seront lesbiens mais aussi, tout simplement, parce que c’est sa façon à elle d’être heureuse.

🥦 @laptiteblan – Chauffeuse de berlines de luxe à Paris et donc logiquement lesbienne, La p’tite Blan a raconté quelques unes de ses aventures dans une série de mini-BD. De son coming out à ses dépressions post-ruptures, La p’tite blan a toujours aimé parler dans l’hygiaphone même si ça ne la rajeunit pas. Elle a écumé les associations LGBetc, les bars, les filles et les départements. Aujourd’hui gouine à chat et à Foix (Ariège), elle commet, entre autre forfait, un podcast de transmission de savoirs, une émission crypto-lesbienne diffusée sur une quarantaine de radios locales, Du Poil sous les bras. A part ça, elle va bien.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2025 Label Gouine*

Thème par Anders Norén