« Champion·x·es »
🟣 Fier.e.s de vous présenter ce portrait de Billie Jean King réalisé par @rizzo_boring pour le projet « Champion·x·es » porté par l’association @label.gouine.
Ce projet met en lumière des vies remarquables d’athlètes lesbiennes* et queer, sublimés par des illustrateur·ices talentueux·ses.
🎾
Billie Jean King n’est pas seulement une légende du tennis avec 129 titres. C’est une véritable guerrière qui a brisé les plafonds de verre dans le domaine du sport. En créant la WTA (Women’s Tennis Association, le tout premier circuit professionnel de tennis féminin autonome) et en remportant en 1973 le match de tennis ultra médiatisé « La bataille des sexes », King a ouvert la voie à l’égalité des genres dans le sport et remporté une jolie victoire contre le machisme ambiant. En 1981, elle devient la première sportive mondialement connue à faire son coming out. Elle s’engage dès lors pour la défense des droits des femmes et des personnes LGBT.
🎾
A travers « Champion·x·es », nous souhaitons :
🏳️🌈 Apporter plus de visibilité aux parcours de sportif·ves invisibilisé·es ou dévalorisé·es par la culture dominante.
🥦 Soutenir le travail artistique de personnes lesbiennes* et queer.
✊ Occuper l’espace de figures inspirantes et queer durant les JO, loin de favoriser l’émancipation des corps éloignés de la norme et l’inclusion des populations les plus précarisées.
Projet soutenu par @elc_lesbiancommunity.
#BillieJeanKing#RizzoBoring#Championxes#lereversdelamedaille#validisme#transphobie#LabelGouine#Visibilité#Fierté